L’éducation positive, c’est quoi ? (partie II)

Nous avons pu voir dans l’article précédent ce qu’était l’éducation positive, ce qui la différenciait des méthodes d’éducation plus « traditionnelles » et en quoi elle permettait un meilleur lien maître-chien en favorisant l’autonomie de notre toutou préféré lors de ses apprentissages.
A présent, nous allons détailler, au travers de cet article, les différentes aides et méthodes qui permettent à l’éducation positive d’être ce qu’elle est : un outil d’éducation précis, qui ne constitue pas seulement en récompenses délivrées au chien lors de ses réussites.

(suite…)

L’éducation positive, c’est quoi ? (partie I)

En continuelle expansion dans les pays anglophones où elle est née, l’éducation “PO” (pour POsitif / POsitive) tarde à s’installer en France, et surtout dans nos clubs cynophiles. Bourrée de clichés nés de la méconnaissance, c’est pourtant une méthode d’apprentissage qui a su faire ses preuves chez tous les êtres vivants, des tigres aux lapins en passant par les chiens et même… Les humains !

Vous l’avez peut-être lu sur des forums ou dans des livres, on vous l’a conseillée ou critiquée, mais au final… Vous ne savez pas vraiment ce qu’est l’éducation positive ? En quoi elle consiste ? Comment diffère-t-elle des « autres » méthodes d’éducation ? Parfait, cet article est fait pour vous !

(suite…)

INSCRIPTIoNS OUVERTES

La classe en ligne FitCavaletti (préparation aux sports canins) ouvre ses portes pour quelques jours par an seulement !