Mission rappel

Pour avoir un rappel parfait en toutes circonstances

nos chiens ont tous un excellent rappel

Nous les connaissons bien, en général, ils ont un rappel incroyable. 

Sauf quand…

Des chiens inconnus arrivent. Ou des copains qu’ils adorent, quelle hâte de partager des jeux avec ! Pour certains, c’est une piste à suivre avec leur nez, pour d’autres, un plan d’eau ou des restes de nourriture. 

Il est toujours possible de les récupérer, parce qu’après tout, ce sont de bons chiens. 

Mais avez-vous imaginé ce que serait votre vie… Si leur rappel était parfait, tout le temps, qu’importent les circonstances ?

Mon border collie était infernal

Tout le monde dit que les chiens de berger sont les plus faciles à éduquer. C’est vrai, Nyastiel était un amour. Et pourtant je finissais par détester nos balades. 

Il était SI gentil. Il aimait tout le monde… Il aimait beaucoup trop tout le monde. 

Dès qu’il voyait une personne, il partait au galop pour lui faire la fête, bondissant de joie et salissant ses vêtements. Quand c’était un chien, c’était pire. Il pouvait les repérer à des centaines de mètres, et hurlant de joie, se jetait sur eux, qu’ils soient tranquilles, apeurés ou agressifs. 

Les balades entre amis ? Terminées.

Les voyages en famille ? Oubliés. 

Les pique-nique détente en été ? Plus jamais !

Il était en longe, malheureux. Et je tenais sa longe, malheureuse. 

Quel échec d’avoir un chien hors de contrôle parce qu’il était trop gentil.

J’avais honte de lui, de moi, je détestais ceux qui avaient un chien “facile”, qui n’avaient jamais eu de problèmes. Je me sentais seule. Incapable.

.

Et puis un jour, j’ai dit stop. 

J’ai cessé de m’apitoyer sur mon sort, d’essayer, échouer et abandonner en cycles infinis.

Je me suis donné six mois. Ce chien n’avait aucun problème grave, je n’étais juste pas assez intéressante pour qu’il préfère rester à mes côtés. 

J’ai radicalement changé ma façon de travailler, en reprenant tout au début. En improvisant des jeux avec sa ration quotidienne, en l’aidant à se contrôler, à maîtriser ses instincts. En lui apprenant à résister lorsque je secouais un jouet devant lui, pour qu’il puisse garder les idées claires lorsqu’il verrait un chien. 

De jeux en jeux, de semaines en semaines, mon chien s’est transformé. 

Il me regardait dès qu’il voulait aller voir un chien, attendant mon autorisation. Il restait près de moi, m’invitait au jeu pendant les balades,  passait devant des enfants qui l’appelaient sans leur jeter un regard.

.

Et aujourd’hui ?  

Nyastiel me suit partout. 

Plus besoin de laisse, ou de friandises.

Il fait ma fierté, et je ne reviens pas des progrès que nous avons fait ensemble. Mon chien terreur qui gâchait toutes les balades en groupe est à présent couvert de compliments. Il est plus équilibré, moins obsessif, et apprend à mieux s’intégrer parmi ses congénères.

Nous avons enfin fait la paix : lui parce qu’il a plus de liberté que jamais, et moi parce que je peux lui faire confiance.

Parce que le rappel, c’est bien plus que juste “rappeler son chien” 

C’est l’essence même de votre relation. 

Débloquez toutes les semaines...

Tous les sept jours à partir de votre inscription :
✓ Un cours théorique + un exercice associé
✓ Un jeu d’autocontrôle
✓ Un jeu de relation & connexion

Soit au total 80 pages de cours (livret format A5)

et plus de 50 jeux filmés et narrés en voix off

2 coursgen

Un cours théorique et pratique

Éviter les auto-renforcements, apprendre à réagir en cas d’échec et de toutou incontrôlable, savoir manier une longe et l’utiliser correctement, comprendre l’impact des renforçateurs et s’en servir à votre avantage…. Les cours théoriques vous expliquent tout, de A à Z. De “comment éduquer un chien” à “comment améliorer la vitesse d’exécution de mon rappel parfait”, apprenez étape par étape à créer un rappel non pas bon, mais irréprochable, avec à chaque fois un exercice associé facile à mettre en place.

Un jeu d'autocontrôle

Quelque chose bouge et votre chien ferme les écoutilles, il ne veut que partir troupeauter ou chasser ? Impossible de jouer avec parce qu’il vole le jouet, ne lâche pas ou ne rapporte pas ? Il est incapable de résister à la moindre miette de nourriture laissée par terre ? Avec les exercices de ce module,  Milou pourra aborder chaque activité avec réflexion et tranquillité, pour finalement cesser de céder à ses premières pulsions qui ruinent vos rappels.

2 autocontroles transpa
2 relation

Un jeu de relation & connexion

Votre chien tire en laisse dès qu’il voit un copain, perd la tête une fois au milieu d’une foule, ou semble se moquer de votre existence quand il est hors de la maison ? Cette série de jeux lui apprendra à ancrer vos regards, vous écouter en silence, communiquer sans que la nourriture ou le jeu ne soient des freins, mais des moteurs. Récupérer son attention à côté de distractions, jouer avec lui en tous lieux et en toutes circonstances, voilà les buts du module Relation & Connexion. 

Les avantages d'un service en ligne

Adapté à vos besoins

Travaillez quand vous voulez, où vous voulez, comme vous voulez (en pyjama ?) Gérez votre temps selon vos envies et possibilités

Ressources écrites

Retrouvez tous les conseils en quelques clics et relisez ou sauvegardez sans modération

Facilité d’apprentissage

Sans distractions ni pression de performance, travaillez au calme, loin des aboiements et du stress

Théorie et pratique

Las explications incluses vous aideront à comprendre les buts visés, vous guidant vers l’auto-évaluation

Pas de frais en +

Pour participer à un stage, il faut en général inclure les frais d’essence et d’hébergement. Ici, vous ne payez que pour la formation !

Formatrice diplômée

Tout comme vous ne confieriez pas votre santé à n’importe qui, faites confiance à Cynotopia, formée et diplômée pour vous

Où serez-vous dans cinq mois ?

Nous ne pouvons pas vous garantir un rappel parfait dans cinq mois. 

Nous vous donnons tous les outils ; mais pour réussir, il faudra investir du temps.

Si vous suivez le programme, vous serez un maître radicalement différent, pour un chien radicalement différent.

Vous aurez appris et maîtrisé une cinquantaine de jeux pour améliorer la relation avec votre fidèle compagnon, et compris la théorie de l’apprentissage et tout ce qui englobe la construction d’un rappel parfait. 

C’est vrai, vous pouvez continuer votre vie sans ce programme complet. Vous pouvez oeuvrer seul, et continuer à vivre comme vous le faîtes maintenant, ou essayer d’améliorer votre situation.

Mais où serez-vous, dans cinq mois ? 

Votre chien pourra-t-il ignorer ses congénères ? Courir après une balle lancée et s’arrêter d’un seul signal de votre part ? Pourrez-vous suffisamment lui faire confiance pour le lâcher n’importe où sans qu’il file après la moindre odeur ? Combien d’heures de votre vie avez-vous déjà passé à chercher une solution ? Cru que vous n’y arriverez jamais ? 

Vous méritez des balades sereines et les compliments de vos proches. Vous avez déjà essayé tant de choses, et vous savez que vous pouvez mettre ces connaissances à profit pour vous élever, pour évoluer avec votre chien.

Cinq minutes par jour. Trois jeux par semaine. Quinze minutes de lecture.

C’est tout ce qu’il vous faudra pour transformer votre vie avec Mission Rappel.

Suite à la quarantaine, nous avons décidé de déverouiller quelques cours en avance pour vous permettre d’avancer en même temps de la communauté. Ainsi, quelque soit la date de votre inscription et jusqu’à fin avril, les premiers cours seront déverouillés à ces dates :

  • Cours 1 : 

Ils l'ont testé pour vous

Alors, prêts à rejoindre Mission Rappel et débuter votre aventure ?

Mission Rappel

150
  • 20 cours théoriques
  • Plus de 50 jeux en vidéo
  • PDF téléchargeables et grilles à remplir
  • Module "Distractions"
  • Module "Autocôntroles"
  • Module "Relation & Connexion"
  • Forum communautaire

N’oubliez pas de rajouter votre code de réduction si vous en avez un. Pour cela; cliquez sur “Have a coupon ?”

Vérifiez votre boite “spams” ou “indésirables” pour les mails de confirmation et la facture !

SI vous recevez un message d’erreur lors de l’inscription, c’est que votre email a déjà été utilisé (surement pour télécharger le guide gratuit “Shaping clic à clic”) il faut soit utiliser une autre adresse mail, soit vous connecter ici avant de finaliser l’inscription :

Suivez le compte Mission Rappel sur Instagram !

Nous partagerons avec plaisir vos avis, stories et vidéos des exercices sur le compte officiel, et parfois sur le compte @Nyastiel !