Biscuits anti-puces pour chiens et chats

Biscuits anti-puces (chien et chat)
Vous ne rêvez pas, c'est bien une recette de biscuits anti-puces pour chien et chats ! Puisque l'ail et la levure de bière ont prouvé maintes et maintes fois leur efficacité en usage interne ET externe, autant en faire des gâteaux pour Médor ou Félix !
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Total Time
40 min
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Total Time
40 min
Ingredients
  1. Farine de blé entier (500g)
  2. Semoule de maïs (250g)
  3. Levure de bière (150g)
  4. Bouillon de bœuf (3 cubes)
  5. Ail en poudre (2 càs)
  6. Blanc d'oeufs (2)
Instructions
  1. Préchauffez le four a 200° et mettez 400 à 500ml d'eau à bouillir avec les bouillons cube.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, la semoule de maïs, la levure et l'ail en poudre.
  3. Ajoutez progressivement les blancs d’œufs et l'eau + bouillon en mélangeant bien, la pâte doit être homogène et ferme
  4. Farinez votre plan de travail, et soit étalez la pâte puis coupez des formes avec un coupe-biscuit soit formez des petits palets de 2-3cm de large.
  5. Placez-les sur une plaque de cuisson en les espaçant d'un centimètre, et laissez cuire pendant 20min, puis éteignez le four et laissez les reposer pendant minimum 3h, si possible toute une nuit. Ils pourront ainsi se conserver très longtemps.
Notes
  1. Vous pouvez faire cette recette sans la semoule de maïs, ajoutez juste un peu plus de farine.
  2. D'autres produits ont des vertus anti-puces, comme le citron, le romarin, l'eucalyptus, le thym ou la menthe. N’hésitez pas à les incorporer dans vos recettes en toutes petites quantités pour tester, et si ni l'odeur, ni le goût ne dérangent votre animal de compagnie, essayez d'en mettre un peu plus !
  3. Attention, ces biscuits anti-puces ont un usage interne, c'est à dire que les bienfaits des produits ne dureront pas un mois. En revanche, ajouter une friandise de ce type dans la ration quotidienne peut avoir un effet tout à fait durable, et éviter le surplus de produits chimiques !
  4. * Si vous avez aimé cette recette, notez-là ! (petites étoiles ci dessous à droite)
Cynotopia https://www.cynotopia.fr/

Si cet article vous a plu, pourquoi ne pas le partager ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Recallers : apprendre le rappel… Et bien plus !

Marketing précis, bandes annonces qui vous mettent des étoiles plein les yeux, pass VIP et success stories des anciens participants, pas de souci, on parle bien d’un cours de Susan Garrett. Ses “recallers” ont fait